Début 2011, une étude de Christian Dedet intitulée «  Les peurs essentielles d'Henry de Montherlant » a été mise en ligne sur le site Montherlant et peut être lue en faisant : www.montherlant.be , puis clic sur «  articles » et n°53.

Parution avril 2011 du livre de la collection Bouquins, consacré à Louis-Ferdinand Céline : «  D'un Céline l'autre » contenant des témoignages de Christian Dedet sur cet écrivain.

Préalablement, C.D. avait participé en 2009 au film « Céline à Meudon » de la collection Un lieu Un destin, réalisé par le Conseil général des Hauts-de-Seine, film qui a été diffusé sur la 5.

Le prochain roman de Christian Dedet : « Le Tumulte des vendanges » est terminé et devrait selon toute vraisemblance paraître en 2012 . Thème de ce livre  : «  Entre un Languedoc viticole en voie de disparition et les drames liés à la mondialisation, le roman des origines revisitées par un homme sensible et séparé qui a choisi son exil en Finlande ».

 

 

En 2011-2012 , l'auteur devrait en principe participer comme par le passé à diverses Fêtes du Livre. Notamment : Saint-Etienne, Metz, Nancy et Toulon.

Il signera ses livres précédents en août prochain en Auvergne à la Fête du Livre de Châtel-Guyon / Vichy.

Le tome 2 du Journal , qui fera suite à Sacrée jeunesse ( 1958-1962 ) est actuellement en cours de mise au point. Ce tome 2 couvrira les années 1963 à 1966 et devrait paraître en 2012.

Participation de Christian Dedet au club des Vialattiens, dans le cadre de l' année Vialatte  : diverses interventions, une Chronique de Notre Temps, dans le journal La Montagne ( du 6 mars ) et interview dans un film à réaliser sur Alexandre Vialatte en mai 2011.